Les produits sont-ils tous adaptés aux ampoules à économie d'énergie ?

Toutes les ampoules à économie d'énergie au catalogue ne sont pas automatiquement adaptées aux luminaires de la gamme de produits proposés sur le site.

 

Les ampoules à économie d'énergie sont-elles variables ?

Les ampoules à économie d'énergie fluorescentes ne sont pas variables. Lorsque l'ampoule est variable, cela est explicitement indiqué sur notre catalogue.

 

Pourquoi les ampoules n’atteignent-elles pas la durée de vie indiquée dans le catalogue ?

La durée de vie des ampoules indiquée dans notre catalogue doit être considérée comme une durée de vie moyenne. La durée de vie d'une ampoule peut également être influencée par d'autres paramètres comme : la température ambiante, les fluctuations du réseau de puissance, les cycles de fonctionnement, les influences mécaniques ainsi que d'autres facteurs. Une diminution de la durée de vie peut également être provoquée par une mauvaise combinaison des installations. Par exemple, une ampoule à économie d'énergie utilisée avec beaucoup de cycle d'allumage et d'extinction peut avoir une durée de vie réduite.

 

Combien de temps faut-il avant que mon ampoule à économie d’énergie atteigne sa puissance maximum ?

Le délai entre le moment où l’ampoule est allumée et le moment où elle atteint sa capacité maximum peut être très différent selon le modèle de lampe. Il varie de 2 à 200 secondes.

 

Qu’est-ce qu’une ampoule halogène à économie d’énergie ?

Une ampoule halogène à économie d'énergie produit plus de lumière en utilisant moins d'énergie. Le tableau suivant vous apportera une comparaison approximative :

 

Ampoules Halogènes

 

Ampoules Halogène à économie d’énergie

35W

Equivalent luminosité

20W

50W

35W

 

A quoi correspond le tableau d’efficacité énergétique ?

La classification énergétique indique l'efficacité des produits électroniques. L'efficacité énergétique d'un luminaire ou d'une lampe est déterminée par un calcul de la relation entre la puissance électrique utilisée et la sortie de lumière réelle. L'échelle va de A (très haute efficacité) à G (très faible efficacité).